MISSION
Notre ambition est de complémenter les initiatives existantes en développant davantage les compétences techniques (ex : sur les architectures algorithmiques, les processus d’apprentissage, les applications concrètes, etc.) dans un centre d’excellence où les perspectives de différentes disciplines sont rapprochées pour mieux appréhender et surmonter de manière holistique les défis du développement de l’IA dans les pays en développement.
Master Interdisciplinaire en Sciences des Données (MIDS)
Avec le Master MIDS, nous développerons un programme de deux ans où les diplômés seront dotés de savoir-faire technique et commercial leur permettant d’entrer en toute confiance dans le secteur de l’IA et de la science des données (que ce soit dans la recherche ou dans la pratique professionnelle) une fois leur diplôme obtenu.
L’équipe initiale a été constituée sur la base d’expériences professionnelles antérieures. Cependant, le Centre est ouvert à tous les universitaires du pays et de la région, afin de tirer parti des moyens de recherche qui seront déployés.
Intégration des chercheurs et Recrutement Inclusif
Approche interdisciplinaire
En tant que centre de recherche axé sur l’innovation scientifique dans les applications de l’IA, nos activités sont définies par un modèle de collaboration dans lequel nous travaillons avec des partenaires (gouvernements, industrie, société civile, etc.) pour résoudre un défi qu’ils ont à relever. Notre approche interdisciplinaire repose sur plusieurs actions complémentaires
En sus du partenaire du projet (Open Burkina), le développement du centre CITADEL se fera grâce aux collaborations qui existent déjà entre l’Université Virtuelle du Burkina Faso et d’autres institutions nationales et internationales. éployés.